La 230 D 116 rentre au musée
21 10 2010La 230 D 116 est désormais exposée au musée. Après un peu plus d’une année de travail de restauration, la locomotive, ex-3.628 Nord, a été mise en place dans le musée…Lire la suite…
Depuis son arrivée en mai 2009, elle n’avait été présentée au public que lors des journées du Patrimoine ainsi qu’occasionnellement dans l’année lorsque l’absence de manoeuvres au dépôt permettait de la stationner pour quelques heures sur le pont tournant.
Pour les besoins de sa mise en peinture, elle est restée la plupart du temps dans l’atelier, loin du regard des visiteurs, qui ne pouvaient qu’en voir la traverse avant lorsque le rideau métallique était ouvert.
Elle est maintenant non seulement visible, mais un escalier permet également de monter à bord. Comme toutes les voies du dépôt sont occupées, c’est la 130 B 348 qui a cédé la place et rejoint l’atelier où sa restauration extérieure va être poursuivie.
Texte: P.Berger/Photos: C.Demonfaucon.
Bonjour le blog.
Très bon article comme tout le temps. Continuez comme cela c’est un plaisir de vous lire.
A très bientot et une bonne année 2011 !
Bravo !
Grâce aux efforts de vos bénévoles, la vapeur vivra! C’est beaucoup demander (et sans doute irréaliste, j’en conviens…) s’il vous serait possible, quitte à envisager une opération à l’échelon national en partenariat avec d’autres associations, des sponsors prives et l’État ( Hem !) de récupérer les 3 dernières 141 R qui pourrissent en Suisse avant qu’il ne soie trop tard…
Un ferrovipathe Lotois
La 230 Nord fait son « cinéma »
Qui pourrait me confirmer que les 4 petites lampes à pétrole qui l’éclairait sont bien du type 3264 du catalogue Luchaire ( page27) ?
meilleures salutations à Cedric et à tous les ajectiens
yad
bonjour quelle longueur fait votre plaque tournante svp merci amitiés vaporistes willy « train a vapeur de toulouse »
Le pont tournant de Longueville est un pont tournant de 17 mètres. Il a été construit pour tourner les machines de type 230 de la compagnie de l’ Est.