Tournage pas triste à Auster !

19 10 2009

Les amateurs de roman noir pardonneront certainement le titre de cet article, fortement inspiré de l’oeuvre du regretté Léo Malet (*)…Lire la suite…

locomotive à vapeur 141 TB 407 à Austerlitz Photo X.Bellanger

Mais comment peut-il en être autrement ? Quand on rend visite à la gare d’Austerlitz, on est plongé dans une ambiance bien particulière, celle du quartier dans lequel Nestor Burma enquètait dans  »Brouillard au pont au pont de Tolbiac »…Et on y ressent encore un petit peu du « vieux Paris », même si le pont de Tolbiac a disparu et si les constructions modernes encerclent de plus en plus la verrière de la gare, qui reste tout de même le plus grand bâtiment de ce type jamais construit à Paris…   

Alors pour la 141 TB 407, quel plaisir de jouer les stars le temps d’un tournage, dans cette gare d’une trés belle architecture où la caténaire se fait discrète…un dernier petit plaisir avant de rejoindre Longueville !

Pour l’équipe de l’AJECTA, c’est un joli tour de Paris qui se termine, aprés la gare du Nord il y a quinze jours et la ligne de Vincennes la semaine dernière…    

(Photo: Xavier Bellanger. Gare d’ Austerlitz, le 17/10/2009.)

(*): Léo Malet (1909-1996) est le romancier créateur du personnage de Nestor Burma. Ecrits entre 1954 et 1959, quinze de ses romans, comme « Micmac moche au Boul’ Mich », »Les eaux troubles de Javel » ou  »Boulevard..ossements », se déroulent chacun dans un arrondissement de Paris.    

Visitez la page de nos trains spéciaux en 2010:  « Les Voyages 2010″


Actions

Informations



Une réponse à “Tournage pas triste à Auster !”

  1. 1 03 2010
    yves allain-dupré (13:14:30) :

    avec mes meilleures salutations à cédric

    très heureux d’avoir pu te rencontrer hier
    (je viens de me régaler , en musardant pour arriver jusqu’ à la case commentaire,
    avec la course 231 E sonorisée par Arthur H. au fait , le dit Arthur n’a-t-il pas basé son « poème symphonique » sur une marche de 6100 PLM ? )
    merci de m’avoir conseillé la visite
    yad

Laisser un commentaire




Association VHMA |
merselkebir1940 |
cecarrefourbeaucaire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TE HOA NO TE PORINETIA
| Association "Pourquoi Pas"
| LA CRINIERE de KOUMAC