Annulation du train du 6 juin 2009 Paris-Compiègne

29 03 2009

Forts de 40 années d’expérience dans l’organisation de trains spéciaux sur le réseau ferré national, les bénévoles de l’AJECTA ont toujours souhaité offrir à leurs voyageurs une prestation d’une qualité optimale. Cette philosophie a certes provoqué quelques déceptions, mais elle a surtout permis à cette association d’asseoir un savoir-faire et une notoriété importants depuis de nombreuses années. L’AJECTA peut ainsi s’enorgueillir d’une réputation de sérieux et d’un haut niveau de responsabilité, à la fois dans les prestations fournies mais également dans le domaine de la sécurité des circulations. C’est dans cette optique que le Conseil d’Administration de l’AJECTA a pris la décision d’annuler le train de Compiègne, décision motivée par l’immobilisation forcée de deux voitures de la rame historique. Malheureusement, le retrait de ces deux voitures ne nous permettant plus d’équilibrer notre budget, la décision d’annuler s’est rapidement imposée. Lire la suite…

Dominique et la TB de l'AJECTA

photo Grégoire Brossard

Les activités de l’AJECTA se poursuivent malgré tout. Les 19 et 20 septembre 2009, les « Journées Vapeur » permettront aux membres de fêter l’arrivée de la 230D116, nouvelle locomotive de notre collection. La Rotonde des Locomotives de Longueville accueillera pour l’occasion un programme riche et varié. Vous aurez par exemple la possibilité de vous glisser dans la peau de l’équipe de la 141 TB 407 (Baptêmes Vapeur le samedi) ou d’emprunter une des navettes vapeur mises en circulation le dimanche entre Longueville et Provins. Au cours de ces Journées Vapeur, nous proposons aux plus gourmands la possibilité de déguster un véritable repas à bord de la Voiture-restaurant « Train Bleu » (réservation obligatoire).

Le programme des circulations 2009 vous permettra de visiter le Musée du train de Valmondois pour sa fête annuelle puis le château de Chantilly (samedi 3 octobre). N’hésitez pas à nous signifier votre volonté de participer à l’un de ces « Trains de Rêves » !! Nous retenons à votre attention des places à bord de ce train durant une semaine afin de vous permettre de retrouver nos circulations.


Actions

Informations



2 réponses à “Annulation du train du 6 juin 2009 Paris-Compiègne”

  1. 29 03 2009
    Alain Coeur-Joly (17:46:36) :

    De quelles voitures s’agit-il ?
    Et est-il possible de connaître la raison du retrait des deux voitures ?
    Un problème d’agrément, j’imagine…
    Ces voitures ne seront donc pas présentes en baie de Somme.

    Avec tous mes encouragements pour la suite de la saison.

  2. 3 04 2009
    Defrance Guy (17:30:57) :

    Il est toujours dommage de devoir annuler un train. Quelles sont les voitures immobilisées? Est-ce pour des raisons techniques ou administratives (SNCF)? Je sais que l’agrément du matériel coûte cher, mais à une époque nous avions une autre voiture, la B10 Etat, qui était agréée. Tourner sans matériel de réserve alors que la SNCF est de plus en plus imprévisible n’est-il pas risqué? Une voiture supplémentaire ne serait-elle pas la bienvenue?
    En attendant, bon courage à tous.

Laisser un commentaire




Association VHMA |
merselkebir1940 |
cecarrefourbeaucaire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TE HOA NO TE PORINETIA
| Association "Pourquoi Pas"
| LA CRINIERE de KOUMAC