Une grande absente durant les JPO

13 09 2008

L’AJECTA ne sera pas  en mesure de pouvoir présenter la 230D 116 ex Nord 3.628 au dépôt de Longueville lors de ses  « Journées Vapeur » du 20 et 21 septembre qui seront dédiés au 40ème anniversaire de l’Association. Lire la suite…
Une grande absente durant les JPO dans Preservation de notre patrimoine nord3628

Cette machine stationnée au dépôt de Wansford, sur le réseau de la Nene Valley Raiways au Royaume Uni a été acquise le 1er avril et le transport a été commandé le 23 avril à un transporteur britannique équipé et spécialisé pour ce genre de transport. Ce mouvement devait initialement  se faire fin juin, début juillet en traversant la Manche entre Portmouth et Cherbourg qui était la seule ligne de ferry fret pouvant accepter un convoi pesant 120 tonnes, mesurant 40 mètres de long et 4,8 mètres de hauteur. Or la voie sur la quelle était stationnée la 230D 116 à Wansford, n’était pas raccordée au reste du dépôt à cause de  la construction d’un hangar qui avait nécessité la dépose d’un aiguillage, et en conséquence la locomotive ne pouvait être acheminée vers la voie de chargement. Les travaux ont pris du retard et n’ont été achevé que le 7 juillet.Comme un malheur n’arrive jamais seul, des travaux routiers importants à la sortie de Cherbourg, prévus jusqu’au 15 novembre, ne permettent pas le passage de convoi de plus de 65 tonnes. Désireux malgré tout d’avoir la 230D 116 pour nos festivités de notre 40ème  anniversaire, des solutions alternatives ont été recherchées, notamment en utilisant les ports de Zeebrugge ou de Rotterdam, ce qui n’a fait que compliquer les choses et n’a pu aboutir, faute de temps. Nous allons malheureusement être obligés d’attendre fin novembre que les travaux de Cherbourg soient terminés. Notre déception est immense, de ne pas pouvoir présenter cette magnifique machine fabriquée en 1911 pour la Compagnie des Chemins de Fer du Nord, conçue par Gaston du Bousquet.
Nene Valley Vue du Ciel
image google earth: le Nene Velley vue du Ciel (Mais où est la 230D ?)

Aidez et participez à sa restauration

En faisant un don à l’AJECTA, pour aider à financer les frais de transport de Peterborough (UK) vers Longueville et le commencement de sa restauration. Pour cela, une souscription est ouverte. Ci dessous le bulletin de souscription.

Bulletin de souscritpion

 

Liens
Article « La 230 D 116 a besoin de vous »:
http://ajecta.unblog.fr/2008/05/05/la-230-d-116-a-besoin-de-vous/#more-57

Article « Bienvenue la ch’ti »:
http://ajecta.unblog.fr/2008/04/16/bienvenue-la-chti/#more-44
Sauver the 3.628 :

http://jonathanmiller.wordpress.com/2007/11/06/sauver-the-3628/

Article de la SNCF Society sur la 3.628 :
http://myweb.tiscali.co.uk/peclegg/sncf/index_e.html

 


Actions

Informations



2 réponses à “Une grande absente durant les JPO”

  1. 8 12 2008
    Jonathan Miller (rosbif) (19:52:43) :

  2. 31 03 2010
    kbone (13:06:38) :

    I read about it some days ago in another blog and the main things that you mention here are very similar

Laisser un commentaire




Association VHMA |
merselkebir1940 |
cecarrefourbeaucaire |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TE HOA NO TE PORINETIA
| Association "Pourquoi Pas"
| LA CRINIERE de KOUMAC